mercredi 27 mai 2015

dans la forêt inextricable

(...En se heurtant nos deux cœurs
tels des pierres à feu se seraient embrasés...)

Finalement, je rêve aussi de ça...        
Une rencontre, une convergence qui m’éveille et me donne sens
quelque chose qui m’emplisse et me fasse scintiller en chœur avec un(e) autre

et à mesure que n’advient pas, hé bien, l’amour, 
de passion transcendante où le désespoir à son zénith se mue soudain en or

se racornit mon être, chacune de mes fibres de mes lambeaux de peau des pétales desséchés
les vertèbres ployantes se hérissant d'épines qui ne blessent que moi

Désirante, arc-boutée d’impulsions violentes jusqu'à m'en fissurer
et pourtant immobile telle une fleur,
indifférente, inconséquente, frivole
plantée là dans l'attente
l'attente d'être cueillie

dans l’ombre dissimulée,
ébouriffée d'épines
aiguës et suppurantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire