dimanche 4 mars 2018

Dis-moi d’me l’ver

Dis-moi d’me l’ver
J’suis en enfer
Monde à l’envers
Pareil
Mais bleu
Pareil
Mais creux
Dis-moi d’me l’ver
Mon chat, dis-le
Toute seule j’peux pas
Toute seule j’peux pas
Si j’bouge un doigt
Tout peut s’briser
Sans qu’ça se voit
Le cœur enfui
Le jour fini
Et comme témoin
Y aurait que moi
Dis-moi d’me l’ver
C’est pas si grave
C’est pas la mort
De vivre comme ça
Jusqu’à la mort
C’est pire ailleurs
Bien pire ailleurs
Ici c’est doux
C’est gris mais doux
On ne brûle pas
On ne hurle pas
Juste on s’efface
Dis-moi d’me l’ver
Mon chat, dis-moi
J’peux pas rester
Couchée comme ça
Un gouffre discret
Un deuil secret
Personne me voit
J’suis en papier
Recto y’a rien
Verso y’a rien
C’est juste tout plat.

Dis-moi d’me l’ver !
J’peux pas le croire
qu’il y a que ça
C’est p’têtre absurde
Cette toute p’tite vie
Mais c’est pas ça !
Y’a autre chose
Des pierres des roses
La mer les bois…
Dis-moi d’me l’ver !
Y’a le soleil et y’a le ciel
Et des p’tits doigts
Pour se toucher se rassurer communiquer
Y’a pas que ça
Mon canapé
Mes noires idées
Ma solitude
...
Dis-moi d’me l’ver
Ou j’reste comme ça

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire