dimanche 31 août 2014

(X) Dévotion

Et si je mettais sur ta peau
mes lèvres juste
à l’orée de l’ombre où ton flanc se dissipe

Et si à la lisière de la nuit j’apposais furtivement
quelque empreinte digitale à révéler plus tard
quand saupoudrée de sucre glace et de ma chair humide,
tu irais au fond de ma gorge
au clair de la lune
guetter les météores

Ma main dans ta chatte à tâtons
étroit enchâssée de tes cuisses épaisses
doigts englués en quête de corail et de perles
sur mes lèvres tu viendrais te poser
vampire, gouffre et libellule

Par les brûlures profondes de
nos peaux emmêlées
à bout de souffle
cent ans écoulés au matin
et si nous expirions alors
comme des soufrières ?

Et de ta bouche le sang
en rigoles, ruisselets, en torrents et rivières
à tes larmes mêlé m'inondant aurait des airs
de derniers sacrements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire