mercredi 25 juin 2014

Notebook's tidbits

Dans le voisinage des bouleaux
à l'écorce blanche au feuillage bruissant
on peut avoir des certitudes ou au moins
des incertitudes tranquilles.

--------------------------------------

(Ai-je l'air aussi disponible que je le suis ce soir
moi qui enivrée scrute et intensément désire
le coeur choyé par de soyeuses vapeurs éthyliques?)

---------------------------------------

La bruine, le défilé blafard des réverbères prosternés.
Inlassablement, les essuie-glaces balaient les constellations
que la nuit postillonne sur mon pare-brise.

---------------------------------------

Quand tu le prononces, mon nom devient
orodispersible.

---------------------------------------

Votre voix monte tant dans les aigus
elle soulève les mots avec elle
vague haute drainant les algues
ils ne pèsent plus rien
je ne vous écoute plus.

---------------------------------------

Immobilité de l'air. Blanc dans la lumière de la lune.
Dressant ses branches comme des imprécations.
Nuit après nuit, depuis les tréfonds de ses racines jusqu'à la cime,
il hurle;
mais autour de lui jamais rien ne tressaille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire